les gagnants de vibram 2012

Gare de Lausanne, 8 heures du matin. Un vent glacial souffle sur la ville qui est déjà recouverte par la neige. Les participants de cette année, emmitouflés dans leur veste, sont prêts au départ. Après les règles et le terrain de jeu définis, ils partent à la quête de monuments et du rues à travers la ville. Ils doivent monter jusqu’à la cathédrale, redescendre jusqu’au quai d’Ouchy en passant par le Tribunal Fédéral pour ensuite partir en direction de Saint-Sulpice. Ils doivent aussi bien gérer leur timing car c’est une course contre la montre mais doivent aussi répondre à certains appels téléphoniques dans des cabines, elles aussi disséminées dans la ville, afin de recevoir divers indices.
A 16 heures, les équipes ayant réussi à récolter tous les indices, s’élancent à la poursuite de Baribal, qui a volé la fameuse chaussure d’or. Et après un bon thé chaud, ils se relancent dans un dernier sprint pour arriver à la cabane des 4 vents.
La journée se finit par le rassemblement de toutes les équipes, par une Pasta Party et par la remise des résultats! Cette année, les 3 Jetées ont osé remettre leur titre en jeu mais l’ont malheureusement perdu. Et c’est l’équipe Covatannaz / La Venoge qui remporte le titre 2012!

Bravo à tous et à l’année prochaine.

Raphaël Salis

Vibram'12
%d blogueurs aiment cette page :