Archive – Vibram

Vibram : Par mont et par Vaud

A pied, en trot’, en vélo, en train, en stop, ou simplement en bateau

Le projet Vibram est une animation qui s’adresse aux participants des branches PiCo et Route. Cette activité a été organisée en quatre éditions (2007 – 2008 – 2009 -2010) par l’équipe cantonale à l’animation.
Quatre éditions, quatre concepts sensiblement différents mais avec une but commun, faire découvrir des particularités de notre canton.

Les concepts :

2007 : un mail reçu le matin avec une liste de poste ainsi qu’une carte, les participants ont le droit d’utiliser tous les moyens de transport à disposition, mise à part une voiture personnelle, pour gagner des points, il suffisait de se rendre dans les lieux donnés et prendre une photo.
2008 : Des équipes séparées en deux (deux personnes pour la logistique et deux à trois sur le terrain), l’équipe logistique devait déchiffrer les codes envoyés toutes les 30 minutes et trouver les lieux, planifier l’itinéraire des trotteurs et préparer un cake. L’équipe sur le terrain devait aller se rendre dans les lieux indiqués par leur équipe logistique et prendre une photo pour valider leur passage.
2009 : Ce Vibram s’est déroulé dans la partie Chablaisienne du canton, pour cette année les participants ont reçus le matin même des photos de lieu ainsi qu’une indication pour les trouver. (Flyer de l’événement 2009)
2010 : La région explorée était celle de la Côte : de Morges à Nyon. Un concept de bataille navale géante ou les participants devaient, pour couler un bateau, se déplacer de case en case (voir la carte) et envoyer un sms à l’équipe animation qui leur transmettait « à l’eau » ou « touché » dans le deuxième cas, l’équipe recevait par sms une indication d’un lieu à prendre en photo. Pour les points, un bateau touché ou une photo rapportait un point tandis qu’un bateau coulé en rapportait trois points. (Flyer de l’événement 2010)