News

Samedi 25 mars 2017

 

Aujourd’hui avait lieu la journée nationale de découverte du scoutisme. A cette occasion, plusieurs groupes du canton ont organisé une séance spéciale où les enfants pouvaient amener leurs amis.

Certains groupes ont proposé un traditionnel jeu de postes (décoder des messages, effectuer certains nœuds, participer à des défis sportifs, faire une visée avec une boussole et se rendre à un endroit en utilisant les spécificités de la topographie) dans le but de gagner des éléments permettant de résoudre l’énigme finale. D’autres ont organisé un grand jeu de rôles dans lequel il fallait utiliser ses capacités logiques mais également faire preuve d’esprit d’équipe pour vaincre un ennemi commun. Ailleurs encore, les compétences culinaires des enfants ont été mises à contribution (préparation de pizzas au feu de bois, de pain trappeur et de cervelas grillés) pour le plaisir des papilles de chacun.

 

Grâce à différents moyens de promotion tels que la distribution de flyers dans les écoles, le bouche à oreille, des jeux en pleine ville, des affiches placardées et des tout-ménages, une cinquantaine d’enfants curieux ont pris part à une activité scoute pour la première fois en cette journée spéciale « portes ouvertes ».

Sara Bindith/Pika & Adélie Rapin/Ara