News

Cérémonie d'ouverture, les différents peuples, hordes et Chamans se présentent

Cérémonie d’ouverture, les différents peuples, hordes et Chamans se présentent

Trois jours durant, 12 groupes scouts vaudois ont participé à un Grand jeu Grandeur nature. Environ 300 enfants entre 11 et 15 ans répartis dans 6 peuples se sont affrontés dans les bois de Grancy (VD). Les Sioux, les Mayas, les Massaïs, les Sarrasins, les Egyptiens et les Mings se sont donnés corps et âmes pour remporter la victoire. Afin de récupérer leur liberté, nos valeureux guerriers ont également dû trouver un moyen de renverser le Dragon Azurite, semant la terreur sur ces terres. Pour cela, aidé des Chamans et avec de la réflexion, de la logique et de la persévérance, les peuples sont partis à la recherche des écailles des dragons autrefois terrassés par Azurite. Cinq des six dragons originels ont alors été réincarnés au travers des plus jeunes guerriers présents sur Gondwana. 4 jeunes Egyptiens et un Ming sont devenus dragons et ont ainsi pu bannir Azurite de Gondwana une bonne fois pour toute.
La bataille entre les peuples fut mouvementée et le suspens tenu jusqu’aux dernières minutes de jeux, chaque peuple méritant la victoire pour leur bravoure. Cependant, le peuple Maya grâce à détermination et à la motivation de ses jeunes troupes a remporté les joutes romaines. Leur couleur, le Jaune, régnera pour un temps sur Gondwana.
Les Chamans, souhaitant ramener la paix sur ces terres ont également décidé d’attribuer un continent à chaque peuple afin que chacun puisse y vivre sereinement. Ainsi s’achève donc la Trilogie de Gondwana!