Nous somme l’association faîtière du scoutisme dans le canton de Vaud. Fondée en 1991 et issue de la fusion de l’association des éclaireuses vaudoises et de l’association des éclaireurs vaudois, nous comptons aujourd’hui plus de 3’300 membres répartis dans 34 groupes régionaux. La gestion de cette association est prise en charge par deux organes, dont les tâches sont complémentaires :
- L’Equipe cantonale, chargée de coordonner les services offerts par l’ASVd aux groupes du cantons dans différents domaines (formation, animation, encadrement, communication, prévention, inclusion & diversité) et de faire le lien avec le Mouvement Scout de Suisse (MSdS)
- Le Bureau, chargé de veiller au fonctionnement interne de l’association (organisation des comités et assemblées générales), ainsi que de représenter l’ASVd auprès d’autres associations
Les membres de l’Equipe cantonale et du Bureau, ainsi que tous les responsables au sein de l’ASVd effectuent un travail bénévole. Afin de les soutenir dans leurs tâches, d’alléger la charge administrative et d’intégrer un point de vue professionnel dans la gestion de l’association, l’ASVd recherche un ou une :
Secrétaire à 30%
Informations liées au poste
- Entrée en fonction : 01.05.2023 ou à convenir
- Durée du contrat : indéterminée
- Taux d’activité : 30% (taux annualisé)
- Horaires : flexibles, une demi-journée fixe par semaine à définir
- Lieu de travail : télétravail et 1 à 2 réunions en présentiel par mois (détails dans le descriptif ci-dessous)
Mission et responsabilités
- Prendre le PV lors de différentes réunions :
- Réunions du Bureau : 1x par mois (sauf juillet et août), soir de semaine, Lausanne
- Comités : 3x par année, vendredi soir, lieu variable dans le canton de Vaud
- Assemblée générale : 1x par année, samedi (journée complète), lieu variable dans le canton de Vaud
- Gérer la partie administrative des Comités et de l’Assemblée générale (convocations, préparations des bulletins de vote, transmission du PV, etc…)
- Superviser la réalisation, l’impression et l’envoi du rapport annuel et des cartes de vœux
- Tenir à jour les listes de contacts
- Soutenir les responsables formation dans la partie administrative de leur travail (inscriptions, gestion des cours dans la base de données, préparation et envoi des certificats, etc…)
- Effectuer différentes tâches liées à la comptabilité (gestion des cotisations, factures et notes de frais, tenir la comptabilité sur Crésus, etc…)
- Réaliser différentes tâches administratives dans le cadre du suivi des groupes scouts vaudois (suivi des effectifs, traitement des annonces de camp, envoi de documents aux responsables de camps)
- Autres tâches administratives usuelles (traitement des mails et des courriers postaux, commande de fournitures, etc…)
Profil et compétences
- Expérience (salariée ou bénévole) de tâches de secrétariat et/ou de comptabilité souhaitée
- Maîtrise de outils de base de bureautique (Office)
- Connaissances de base du logiciel Crésus ou similaire, un plus
- Intérêt pour le milieu associatif et les activités de jeunesse
- Maîtrise du français écrit
- Capacité à travailler en équipe
- Autonomie et réactivité
Ce poste vous intéresse ?
N’hésitez pas à poser vos questions ou à envoyer votre dossier (CV + lettre de motivation)
Lien de postulation: https://www.jobup.ch/fr/emplois/detail/53e9eac8-bce6-435b-9524-f4fd99cc7725/